Terve!
Demat!
Ou salut en Français!
Bienvenue sur le blog des bonnets finlandais. Moi et mon bonnet péruvien en triples plumes de yack, sur qui je compte pour protéger mes oreilles des températures polaires du grand Nord.
J'ai déjà décidé que je n'aimais pas les mails communs, surtout si je devais être du côté de celui qui les écrit. Donc, pourquoi pas un blog qui présente l'avantage d'offrir une façade aux éternels affamés de nouvelles, tout en pouvant ne pas être tenu avec assiduité.
Me voilà donc sur le départ, valise bouclée et passeport à la poche révolver. J'ai rempli la dite valise de bretonnerie pour survivre dans une contrée ou les crêpes et autres sardines à l'huile doivent pas se trouver sous le ski de fond d'un bucheron.
Pas de souci d'installation, les finlandais payent 50 % d'impôts pour, entre autre loger leurs étudiants. J'ai donc mon petit apartement tout confort. Je partage ma cuisine avec les autres braves gens de mon étage. Il y a un sauna dans mon immeuble. Ma marraine Tuuli vient me voir dès mon arrivée pour m'aider à m'installer, découvrir la ville...
Pas de problèmes à l'horizon. Juste le monopole d'Etat sur l'alcool qui ne permet pas de boire autre chose que de la vodka de chantier ou de la bière.
Allez, je vous raconterais!
Hei Hei!
Kenavo!
Salut!