Hei Hei!
Au menu du jour, ma maison à Turku. Je suis bien situé, en plein milieu du village étudiant autrement dénommé "Student Village" ou "Yo-kyla". Je suis dans l'immeuble le plus près de la supérette, à 5 minutes à pied de la fac. Enfin des départements sciences sociales et droit. A mon étage, 11 locataires de chambres identiques à la mienne. La cuisine est partagée, toute équipée (photos à venir). J'y ai déjà rencontré trois allemandes sympas qui sont dans l'autre fac de la ville, celle ou on parle suédois. Au moins, je ne dine pas tout seul. Sinon, pas grand monde.

Il parait que c'est question de chance... A certains étages c'est kitchen party tous les soirs, à d'autres c'est plus calme. Je ne désespère pas et de toute façon, je suis déjà invité au rez de chaussé par Sabrina, une française. Il paraît que ça rigole beaucoup plus.

Dans les chambres, frigo personnel, au cas ou les -20° de l'hiver ne suffiraient pas. Il y a des frigos dans la cuisine mais pour le caviar c'est mieux d'en avoir un perso. Autre curisité, le système de douche. Un bitonniau sert à orienter l'eau vers le robinet ou la douche. Lui ce qui l'intérresse c'est de faire couler le lavabo quand je me douche et inversement quand je me lave les dents. J'imagine qu'on s'y fait.

Sinon, la chambre est lumineuse car j'ai la chance de ne pas avoir de vis à vis, plutot chaude. Le lit est petit mais moelleux et j'ai une connexion wi-fi for free.

A Lille, il m'avait fallu deux ans pour ne pas décorer mon studio, mais ici, j'ai amené quelques photos que j'ai accroché aux murs. Ma chambre est presque personnelle. Ca fait un peu peur au début mais on s'y fait. Remarquez le mon collègue bonnet qui est bien là, emmagasinant la chaleur avant de la restituer cet hiver.

Pour l'instant à la fac, c'est orientation week. ce qui consiste surtout à ne pas écouter des discours un peu barbants. Il y a un café sympa dans le bâtiment de droit. Le principal attrait étant la serveuse qui ne parle pas anglais et qui doit boire plus de vodka que de café. Plein d'Erasmus a qui je n'ai pas trop eu le temps de parler ayant du satisfaire en priorité aux servitudes de la bureaucratie. La welcome party se passe vendredi dans les centre ville.
Voilà pour l'article du jour.
Yours sincerely,
Etienne
1 commentaire:
Tu as l'air plutôt bien installé, c'est cool!
En plus, t'as un frigo et c'est pratique pour mettre les bières au frais!!
Bisous
Enregistrer un commentaire