mardi 4 septembre 2007

A Vélib' dans Paris, on dépasse les taxis

Coucou,

Je suis bien arrivé à Turku en vie, mais avant de prendre plein de photos et de faire des articles sur ma nouvelle vie, petit détour par la capitale ou j'ai passé le week-end pré-embarquement.




J'ai vu le Charly qui avait gentiment pris le train pour passer deux jours avec moi. Le samedi soir, j'ai profité de sa connaissance très complète du milieu. Happy hour dans un pub, chinois pour caler, The Frogs, un bar qui fait sa propre bière par pichet de 2,3 litres, puis ti-punchs et bière again à la Rhumerie, boulevard St-Michel. Bref, un arsouillage en règle, conclu dans les ronflements picards aux alentours de 4 heures du matin.




Le lendemain, nous avions prévu de retrouver Guy, en provenance de Nogent-sur-Marne. La chose fut faite et après un apéro, nous allâmes déjeuner chez un ami golfeur et gérant de pizzéria du Guillaume, près de Beaubourg.



Et pour rentrer, nous avons fait la découverte du Vélib'. Trop bien! Non vraiment, LA bonne idée de la gauche depuis quelques années. Facile, pratique. Même Charles S. a adhéré.






Et le lendemain, départ pour Roissy aux aurores.


A bientôt pour de nouvelles aventures.






Aucun commentaire: