Arrivée vendredi après-midi à l'aéroport, le visage détendu de l'homme trop à l'aise en avion encore visible. Après avoir déposé mes bagages à l'hotel (sa valise étant pleine d'affaire m'appartenant, parlons de mes bagages), départ sur les chapeaux de roue pour la Cathédrale. Puis, thé dans les toilettes publiques réhabilités en Café.
Le lendemain, Aboa Vetus museum, ou musée du vieux Turku. Découverte par des fouilles récentes, une partie de la vieille ville est présentée plutôt intelligemment, de manière très interactive et moderne. Puis, l'après-midi, le Forum marinum, qui retrace toute la vie maritime de Turku, ville ouverte sur la mer.
Un grand plaisir pour moi que ces quelques jours avec Grand-père. Beaucoup de bars, de restaurants, de bons moments. Et puis, ça change des visites éclairs du même papy à Lille, quand il ne restait que le temps d'un déjeuner.
1 commentaire:
Pourrait-on parler de mes bagages, aussi? Après tout, il y avait à l'intérieur un paquet de niniches qui m'était gentiment destiné, non?
Merci beaucoup d'ailleurs!
Enregistrer un commentaire