dimanche 7 octobre 2007

On se les Archipel!

Coucou,

Désolé de ne pas tenir mon blog à jour quotidiennement mais cette semaine, j'ai eu mon premier exam de droit finnois, et la France s'est qualifiée pour les demi finales de la coupe du monde de rugby. Et puis, j'avais prévenu que je ne serais pas très assidu.


Samedi, j'ai tout de même eu le temps d'aller faire le tour de l'archipel au large de Turku. En voiture, grâce à Andreas, un allemand qui a eu la bonne idée de faire Rostock-Helsinki en polo verte sur un ferry. 24 h de voyage si mes souvenirs sont exacts.


150 kms de route allez-retour depuis Turku, de nombreux bacs entre les îles, et des paysages toujours plus beaux, malgré le manque de soleil. Mais peut être que la grisaille est la couleur qui sied le mieux à la Finlande... Vraiment, ce pays est très sauvage, très calme. Peu ou pas de villes le long de ces routes interminables. Quelques cabanes de bois, des forêts aux couleurs automnales à perte de vue et la mer qui serpente entre les milliers d'îles aux tailles et aux formes multiples. C'est reposant, apaisant, même si j'en viens parfois à regretter le manque de mouvement.



De gauche à droite: Andreas (Leipzig), Joe (Londres) et Sophie (Leipzig).

Toujours des lumières folles, le soleil à travers les nuages dans l'immensité du ciel. Au dessus de la mer, c'est toujours épatant.

Et au bout de la route, un petit port, tout petit riquiqui. Et plus de bacs. Etonnante sensation d'être arrivé au bout de quelquechose, d'avoir atteint le bout du monde. De l'autre côté, une île, et aucun moyen d'y accéder. Ne reste plus qu'à faire demi-tour.

A bientôt,

Etienne

1 commentaire:

Razout a dit…

6.8 en artistique, +2 pour le titre.